Dossier Technique Amiante

Pour gérer un immeuble datant d’avant juillet 1997 au regard du risque amiante, qu’il s’agisse d’un immeuble collectif ou d’un immeuble professionnel, un DTA, soit un Dossier Technique Amiante, doit être constitué grâce à l’intervention d’un professionnel habilité par sa formation et sa certification à opérer les différentes expertises réglementaires tout au long du cycle de vie du bâtiment.

En effet, le Dossier Technique Amiante est constitué de rapports obligatoires d’expertises courantes, comme le repérage amiante initial, des contrôles périodiques, des mesures d’empoussièrement, etc.

Tout compte-rendu de désamiantage ou de confinement, opération réalisée par une entreprise spécialisée, doit également être inséré dans le DTA.

Dossier soumis à une communication permanente, à l’égard des occupants de l’immeuble, des entreprises y intervenant, mais aussi d’instances publiques ou privées, le DTA dispose aussi d’une fiche récapitulative, qui synthétise son contenu pour davantage de lisibilité. Enfin, le DTA comporte des consignes de sécurité, réactualisées régulièrement selon les interventions.