Contrôle périodique amiante / L'évaluation de l'état de conservation

Le contrôle périodique amiante, à réaliser tous les trois ans, résulte des conclusions d’un repérage d’amiante positif, ayant repéré des matériaux des listes A et/ou B de l’annexe 13-9 du Code de la santé publique, soit des éléments accessibles sans sondage destructif.

En effet, une fois que des matériaux de ce type ont été détectés, l’expert est chargé d’évaluer leur état de conservation, qui s’articule de trois façons : satisfaisant, intermédiaire ou dégradé.

En l’occurrence, pour aboutir à la décision d’un contrôle périodique amiante tous les trois ans, l’opérateur certifié doit conclure à un état satisfaisant.

A l’issue des trois ans, le contrôle périodique amiante est effectué, au sein duquel une nouvelle évaluation de l’état de conservation est opérée, mais aussi une réflexion sur les causes de toute dégradation potentielle et les actions à mener pour les éradiquer.

Expert en matière de contrôle périodique amiante, AC DIAGNOSTICS peut réaliser toute nouvelle évaluation de l’état de conservation des matériaux A et B présents dans vos bâtiments, dans les délais imposés par la réglementation en vigueur.